Amel Bent Origine Parents

Amel Bent Origine Parents Amel Bent est ne le 21 juin 1985 Paris de parents algriens et marocains. Elle rside actuellement en banlieue parisienne avec sa famille. Chez elle, elle entonne des airs, notamment ceux du canon dAznavour. Cest dans une MJC que la jeune femme va commencer se prsenter au monde

Amel Bent Origine Parents – Amel Bent est née le 21 juin 1985 à Paris de parents algériens et marocains. Elle réside actuellement en banlieue parisienne avec sa famille. Chez elle, elle entonne des airs, notamment ceux du canon d’Aznavour. C’est dans une MJC que la jeune femme va commencer à se présenter au monde pour la première fois.

Une étoile montante à l’horizon

La jeune femme a participé au casting de “New Star” en 2004 et s’est qualifiée pour les demi-finales de l’émission. Même si elle n’a pas fini par gagner le jeu, elle a quand même réussi à attirer l’attention d’un certain nombre de producteurs. Son premier CD, “Un jour d’été”, a été enregistré en direct devant une foule et sorti en 2004.

Très vite, les ventes explosent, avec plus de 200 000 exemplaires de l’album vendus et plus de 500 000 exemplaires de son premier single, “Ma Philosophie”, qui reste en tête des charts pendant près de six mois. Une base de fans toujours grandissante grâce en grande partie aux singles à succès “Le droit à l’erreur” et “Ne retiens pas tes larmes”.

Un record encore plus individuel

Trois ans après le succès de « One Day of Summer », Amel Bent revient avec un nouveau projet intitulé « A 20 Years » (Juin 2007). Hormis “Je reste seul” de Charles Aznavour et “Comme tous les soirs” de Diam, ainsi qu’une collaboration avec Lionel Florence et Pascal Obispo sur “Nouveaux français”, la quasi-totalité des textes de ce deuxième opus ont été écrits de sa main.

Le son de l’album s’inscrit naturellement dans le canon établi du chanteur. Les chansons rythmiques comme « Desolé », « Compliqué », « If tu m’entends » et « J’ai changé d’avis » sont aussi courantes que les ballades.

Notamment, le troisième extrait de l’album, “Tu n’es plus là”, figure dans une belle vidéo réalisée par Karim Ouaret et interprétée par Malik Zidi, qui a remporté le César du meilleur espoir masculin en 2007 pour sa performance dans “Les amitiés maléfiques ” d’Emmanuel Bourdieu.

Caramel et “High School Musical 3”

Au cours de la même année civile, Amel Bent a accepté d’être la représentante française du film américain à succès High School Musical 3. En plus de la bande originale du film, disponible dans les salles depuis le 22 octobre 2008, une reprise de la chanson française “Vivre mi vie” interprétée par la chanteuse figure en tête du palmarès Billboard Hot 100.

Les esprits curieux veulent savoir, “Où je vais”

Le troisième album studio du chanteur, intitulé “Où je vais”, est sorti en décembre 2009. Les quatre premiers singles de l’album s’intitulaient “Où je vais”, “Le mal de toi”, “Je me sens bien” et “Cette idée la.” Le disque a une fois de plus été un énorme succès, se vendant à plus de 170 000 exemplaires.

La télévision et les films

Son premier rôle à la télévision était dans le téléfilm “Affaires étrangères : Maroc” de 2011, lorsqu’elle a fait ses débuts d’actrice. De plus en 2012, elle prête sa voix au long métrage d’animation Happy Feet 2.

Amel Bent apparaît à la fois dans les séries télévisées françaises et américaines “Soda” et “Scènes de ménages” en 2012. Elle prête également sa voix au long métrage d’animation Clochette et le Mystère de la Fey. A l’automne 2012, la chanteuse concourait aux côtés du danseur Christophe Licata dans l’émission “Danse avec les stars” de TF1 pour sa troisième saison.

Amel Bent Origine Parents

Crime étonnamment mauvais

Il a sorti son quatrième album studio, intitulé “Delit mineur”, le 28 novembre 2011. Le single “Je reste” a été écrit par Benoît Poher, un ancien membre du groupe français Kyo. La vidéo de leur deuxième chanson, “Delit”, a été tournée à New York et est sortie en mars 2012.

Influence Goldman, L’

Les interprétations d’Amel Bent de “Comme toi” et “Je te donne”, qu’elle chante aux côtés de M.Pokora, Leslie, le mannequin Baptiste Giabiconi, et bien d’autres sur l’album “Génération Goldman”, qui rend hommage à Jean Jacques Goldman, vont sortira en novembre 2012.

Amel interprète un duo de la chanson à succès “When the Music’s Good” avec Soprano sur l’album Generation Goldman Volume 2, qui met en vedette Tal, Christophe Willem et Emmanuel Moire. Le premier single de l’album est sorti le 26 août.

Amel Bent est de retour dans “Samedi soir on chante” pour l’épisode du 19 janvier en l’honneur de Jean Jaqcues Goldman. Ses réinterprétations de ses duos avec Chimène Badi sur “Come toi”, “S’il suffisait d’aimer” et “For que tu m’aimes encore” sont à nouveau à la disposition des auditeurs.

C’était son combo avec Johnny Halliday

Le 15 juin, pour fêter les 66 ans de Johnny Hallyday et sa mini tournée (14 dates), “Born Rocker Tour”, le Taulier invite Amel Bent à le rejoindre sur scène à Bercy pour interpréter leur duo “Je te promets”. Rediffusé, le concert rassemble plus de 5 millions de téléspectateurs sur TF1.

“Réaction viscérale”

Ensuite, Amel Bent a commencé à travailler sur son cinquième album studio. L’album a des contributions de DJ Kore (M.Pokora, Booba et Leslie) et Volodia et a été enregistré à Miami, Los Angeles et Paris. Les producteurs de Rihanna et Mariah Carey auraient également pu être contactés.

Elle a sorti les deux premiers singles de son cinquième album à venir, intitulés “Ma Chance” et “Sans toi”, “Instinct” étant la date de sortie annoncée à l’automne. L’album est sorti le 12 novembre, coïncidant avec le début d’une tournée en France. Les 16 et 17 novembre, Amel Bent prévoit notamment de donner deux concerts à l’Olympia.

La carte du succès est déjà tracée

Le nouvel album d’Amel Bent, “A 20 ans”, présente des apparitions plus illustres comme Lionel Florence, Pascal Obispo et Charles Aznavour. 2009 voit “Où je vais” prendre à son tour la tête des ventes d’albums.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jpqknqRdl7KvwIyoqaKfmaOybrzAq5ynrKNk

 Share!